nouveautes-sans-annee-(L110).jpg (original) home_id.jpg (original) home_ff.jpg (original) home_mv.jpg (original) home_ec.jpg (original) WOBJCT_LOGO_COND_NwTXTvneg110P.jpg (original)


nouveautés printemps 2021

 

Coyne cover V13.jpg (original) Nesse cover.jpg (original) Pennebaker cover V13.jpg (original) Pages de de couverture Ed MH Catalogue 2021 V1.jpg (original) Rosenblatt Liberalism cover.jpg (original) QUINE & Ullian cover V13.jpg (original) Sigmund cover essai V33.jpg (original)

Jerry A. Coyne fait partie des principaux généticiens évolutionnistes de sa génération… son livre est conçu pour présenter les preuves d’une manière accessible et ainsi convaincre ceux qui pourraient autrement être séduits par les flatteries des créationnistes.
Philip Kitcher, Wall Street Journal

Une étude fascinante des racines évolutionnaires de la maladie mentale.
The Economist, «Les meilleurs livres de 2019»

 

Important et fascinant… L’avenir de la psychiatrie clinique sera probablement intégré dans le cadre théorique évolutionnaire que Nesse propose.
Nature

Un récit captivant de l’écriture expressive et de son fonctionnement. Ce livre regorge d’idées et de techniques qui profiteront à tous ceux qui le liront.
Timothy D. Wilson, Université de Virginie

L’histoire oubliée du libéralisme est une œuvre magistrale de l’histoire intellectuelle.
Alexandre Lefebvre, Times Higher Education


Rosenblatt présente les libéraux comme des moralistes et démystifie la notion du libéralisme comme un phénomène exclusivement anglo-américain.
Tyler Cowen, Révolution marginale

Cette introduction concise et cohérente à l’étude de la croyance rationnelle fournit des points d’entrée dans des domaines de la philosophie tels que la théorie de la connaissance, la méthodologie de la science et la philosophie du langage. Accessible à tous, ce livre ne suppose aucune formation philosophique.
Goodreads
Le livre de Sigmund restera pendant longtemps l’histoire la plus engageante et la plus accessible de ce mouvement remarquable ... Un chef-d’œuvre.
Physics Today

En fin de compte, Pensée exacte au bord du précipice... constitue un rappel remarquable du besoin continu de rationalité collective en période de crise éthique et méthodologique.
Nature