nouveautes-sans-annee-(L110).jpg (original) home_id.jpg (original) home_ff.jpg (original) home_mv.jpg (original) home_ec.jpg (original) WOBJCT_LOGO_COND_NwTXTvneg110P.jpg (original)


nouveautés 2022

 

Steinberg Cover Winner Cover Chirot Cover Cover Catalogue 2022 V1.jpg (original) Kelsen Poche Cover Rosenberg Poche Cover Seabright Poche Cover

Paru en novembre 2021

 

Le titre n'a rien de trompeur. Il s'agit bien d'expliquer un "pays improbable".

 

BOOKS

 

Ce quasi-classique - il en est à sa troisième édition révisée - est enfin disponible en français. […] [La] fascination de ce modèle politique pousse même l'essayiste américano-libanais Nassim Nicholas Taleb à en faire le modèle politique "antifragile" par excellence. Dans son livre "Antifragile", il note que "la Suisse est l'endroit le plus antifragile de la planète; elle bénéficie des chocs qui ont lieu dans le reste du monde".

 

LA TRIBUNE

À paraître en mai 2022 

 

Dans ce livre fascinant, vous trouverez les meilleures réponses actuelles aux questions que les gens curieux posent sur l’art.

 

Steven Pinker, Université Harvard

 

Les liens entre le monde des arts et les sciences de l’esprit n’ont jamais été explorés d’une façon aussi soigneuse et innovante.

 

David Olson, Université de Toronto

À paraître en novembre 2022

 

Dense sur le plan historique, intelligemment organisé et profondément analytique, Qui veut la révolution offre beaucoup à un large public.

 

CHOICE

 

Pour ceux qui recherchent une étude concise, rédigée avec précision, sur la façon dont les révolutions ont si souvent apporté la violence, la corruption et un régime autoritaire, Chirot a fourni un livre clair et précieux.

 

Jack Goldstone,
SOCIAL FORCES

 

À paraître en septembre 2022

 

Nouveauté format poche

 

Hans Kelsen est peut-être le philosophe du droit le plus influent du XXe siècle.

 

Joseph Raz, Université de Columbia, auteur de The Authority of Law

 

Aucun théoricien du droit de langue allemande n’atteint la clarté, la profondeur et la rigueur logique de l’Autrichien Hans Kelsen.

 

Norbert Hoerster, Université de Mayence, auteur de Ethik und Interesse


À paraître en septembre 2022

 

Nouveauté format poche

 

Le manuel de Rosenberg est à la fois accessible, agréable à parcourir et tout à fait stimulant pour l’esprit critique. À mettre entre toutes les mains !

 

Nicolas Gauvrit,
ESPRIT CRITIQUE

 

Je recommande donc vivement la lecture de ce livre tonique et intéressant qui n’a pas vraiment d’équivalent en France dans le domaine (pourtant saturé) des livres d’introduction à la philosophie.

 

Henri de Monvallier,
EN ATTENDANT NADEAU

 

À paraître en septembre 2022

 

Nouveauté format poche

 

Un ouvrage inclassable, érudit, stimulant, qui mérite amplement cet éloge du prix Nobel d’économie Bob Solow : « Personne ne peut tourner les pages de ce livre sans découvrir à plusieurs reprises des idées à la fois inattendues et saisissantes que l’on voudrait poursuivre. ».

 

LES ÉCHOS

 

Nous vivons à l’ère des spécialistes, et peu nombreuses sont les tentatives d’interprétation de l’évolution de l’homme depuis le Paléolithique jusqu’à nos jours. Le livre de Paul Seabright mérite donc largement la curiosité due aux projets audacieux.

 

SCIENCES HUMAINES